Aurélie Guignard
Aurélie Guignard commence la danse classique à l’âge de 7 ans au Centre Chorégraphique de Houdan, où elle est formée par Anne Walles puis Jean-Michel Mennessier. Elle prend goût à la scène en dansant dans les spectacles, mais également en participant à ses 1ers concours en soliste et groupe (CND, Prix Janine Charrat, Concours AECP où elle obtient un 1er prix, FFD où elle obtient une médaille de Bronze).
Elle intègre la Terpsy Danse Compagnie en 1996, et danse dans de nombreux spectacles caritatifs et concours, et obtient notamment le 1er prix au Tremplin International de la Danse de Thionville. Puis de 2009 à 2013 elle danse dans la JMM Cie.
Désireuse de partager et transmettre sa passion pour la danse, elle s’oriente vers l’enseignement et obtient son Diplôme d’Etat de professeur de danse classique en 2000, après avoir passé un baccalauréat général. Lors de sa formation à l’Institut Janine Stanlowa, elle a l’opportunité de faire des stages avec des professeurs tels que Françoise Legrée, Attilio Labis ou encore Bertrand Barena.
Elle aide également Mme Stanlowa et son équipe en coulisses lors des spectacles annuels au Théâtre de Neuilly-sur-Seine.
Depuis 2000, elle enseigne au Centre Chorégraphique de Houdan et consciente de l'évolution de la danse classique, elle continue de se former et se perfectionner auprès de professeurs comme Wayne Byars, Sohanta de Oliveira avec laquelle elle découvre la kinésiologie, Wilfride Piollet et Jean Guizérix qui ont développé la technique des Barres Flexibles. Elle s’initie également au Pilates et au yoga et au Progressing Ballet Technique.
Ces méthodes qui sortent des sentiers battus lui permettent d’enrichir sa pédagogie, et ainsi adapter ses demandes et conseils selon le profil et les capacités des élèves ; les mener le plus loin possible est son ambition, c’est pourquoi elle a aussi proposé à certains dès le début de ses années d’enseignement, de participer à des concours : Concours Classique National de la FFD, CND, Trophée Tsirelle, Concours de la Scène Française, Concours National de Saint M’art, Concours Petits Pas, auxquels ses élèves ont obtenu de nombreux prix et participations aux finales nationales.
Plusieurs de ses élèves ont poursuivi dans la voie de la danse, certains sont devenus danseurs ou professeurs, ou souhaitent le devenir.
Parallèlement, elle crée l’Association Balletomania où elle enseigne également depuis 2015.